Translate my blog

21 janvier 2012

Festival MAHG Richelieu – St-Mathias (72/111)

Je viens de passer 12 heures à l’aréna de Marieville. De 6h45 à 18h45, j’ai croisé des centaines de jeunes de 5-6 ans. Des hockeyeurs en devenir vivant leur première expérience d’un « tournoi » de hockey. Des estrades remplies à craquer.

Certains arrivent avec le sourire, d’autres pleurent. En douze heures, à l’entrée de l’aréna de Marieville, j’ai vu défiler tous les types de personnalité. Laboratoire d’observation fascinant pour un curieux de ma trempe. Côtoyer des enfants me permet d’être moi-même, sans artifice aucun. L’enfant en moi prend le contrôle. Je me penche et discute avec eux. D’égal à égal. Douze heures qui passent comme 15 minutes. La magie opère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...