Translate my blog

12 janvier 2012

Comment être plus productif? (63/111)

L’automne dernier, j’ai découvert un blogue très intéressant, intitulé Devenir agile. Son auteur, Denis St-Michel, programmeur de profession, y relate ses recherches sur l’efficacité au travail. Un de ses billets traite de la Technique Pomodoro. Il s’agit d’une méthode de gestion du temps basée sur des blocs de 25 minutes de travail intense, suivis de pauses de 5 minutes. À tous les quatre Pomodoro, pause de 25 minutes.

J’ai utilisé cette technique pour corriger les travaux de mes élèves. Wow! Super efficace! Je la teste au bureau, grâce à un gratuiciel en AIR téléchargé ici. Dans un environnement de travail avec des collègues, pas évident!

Je vous en donne des nouvelles!

1 commentaire:

  1. Salut Christian! Je viens de voir ton billet! Merci pour la référence! Et comment se passe ton adoption de cette technique? As-tu continué à l'utiliser? Donne m'en des nouvelles!

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...