Translate my blog

19 décembre 2011

39/111. RIP Ovina Horth. 1949-2011. Merci pour tout!

Fuck les 111 mots pour ce soir. Je n’y arrive pas. Il y en aura plus. 222. Mon défi à la con n’est rien à côté de la nouvelle de ce matin qui m’a complètement renversé. Ovina Horth, président du comité Centre de la CIGM, est décédé hier d’une crise cardiaque, à 62 ans.

Pourquoi est-ce toujours les bons qui partent en premier? Pourquoi les gens souriants, positifs, toujours prêt à aider leur prochain? Crisse de vie. Tu le sais toi Ovina? Ce soir, je ne peux que laisser les larmes couler en offrant mes sympathies à Claire, à tes enfants, à ta petite-fille, à ta gang de Via Capitale, à ton comité et à tous ces gens que ta présence lumineuse a aidé.

Ovina, ce fut un immense honneur d'avoir cheminé le long de ta route pendant neuf années. Avec les années, tu es devenu un ami, un grand frère, presque un père. Tu m'as tellement aidé dans mes moments noirs. Merci pour les bons mots, pour cette main posée sur mon épaule, pour ce regard calme avec ton petit sourire en coin. « C’est pas grave. Tu vas y arriver. Prend ça cool. »

On se recroise là-haut. Te connaissant, tu seras sûrement à la porte avec Saint-Pierre quand j’arriverai. Avec ton grand sourire et un petit verre de rouge.

2 commentaires:

  1. Quel beau témoignage.

    Je suis la belle-soeur de l'aîné d'Ovina. J'ai fait parvenir le lien de votre blogue Marc-Antoine. Vos bons mots mettront très certainement un baume sur leur peine.

    Merci, Monsieur.

    RépondreSupprimer
  2. http://www.viacapitaledumontroyal.com/testimonial

    Voici un lien qui nous permettra de remettre un recueil de témoignage à son épouse, si tu veux le mettre dans ton blogue,

    Merci d'avance, Ethan pour Via Capitale du Mont-Royal

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...