Translate my blog

20 septembre 2011

Dans la vie, tout est lié!

Je reviens de l’assemblée générale annuelle de l’association Meeting Professional International (MPI) chapitre Montréal & Québec. J’y occupe bénévolement le rôle de vice-président communications, depuis l’automne 2010. La rencontre, qui réunissait plus de 130 personnes, se tenait au tout nouveau Sheraton Aéroport de Montréal, à Dorval. Tout est lié, pourquoi?

Parce que AIESEC HEC y organise le congrès national d’AIESEC Canada en décembre prochain.
Parce que Charles Goyeche, qui occupait le poste de directeur des banquets au Holiday Inn Pointe-Claire (où j’organise plusieurs événements par année) est rendu au Sheraton. Parce que ce soir, plusieurs étudiants du Collège Lasalle étaient présents. Parce que parmi eux, deux m’ont félicité de mon nouveau poste d’enseignant (en plus de ma job régulière à temps plein d’agent de liaison et planificateur d’événements à la Chambre immobilière du Grand Montréal) chez Zoom Académie. « Nous étions dans la classe de Lyne Branchaud l’été dernier, quand tu es venu faire une présentation test ». Pourquoi tout est lié?

Parce qu’en revenant à la maison m’attendait une enveloppe du Centre de formation professionnelle des Découvreurs. Je ne peux croire que 23 ans après avoir quitté ma ville, la plus belle ville du monde, je serai sur le « payroll » de mon ancienne commission scolaire du primaire et du secondaire.

Tout est lié parce que ce jeune chef d’entreprise que j’ai rencontré ce soir à l’AGA MPI est à Montréal depuis quatre ans et qu’il est originaire du quartier Montcalm à Québec. Il habitait sur la rue Joffre, pas loin d’où mon père a travaillé toute sa vie et d’où je suis né.

La vie me lance une fois de plus le signal que je suis tout à fait dans mon domaine dans l’événementiel et l’associatif. C’est quoi une association? Un rassemblement de gens qui partagent les mêmes valeurs et qui se regroupent pour améliorer les choses. Les gens qui donnent du temps dans leur association sont des passionnés. Je me sens tellement choyé d’en côtoyer à mon travail à la CIGM et dans mes implications bénévoles chez MPI, AIESEC HEC et AIESEC Canada.

Hier soir, je me trouvais dans les locaux de Zoom Académie, près du marché Atwater à Montréal. Devant mes futurs étudiants! Samedi, j’étais à Toronto pour la réunion du premier trimestre du conseil d’administration d’AIESEC Canada. Demain matin, je présente LinkedIn  à un groupe de 110 courtiers immobiliers à l’hôtel Ruby Foos.

Le point commun de tout ceci? Des gens qui s’impliquent pour faire avancer le monde. Des gens qui ont compris que dans la vie, il faut échanger avec ses pairs pour grandir. Et vous, cher lecteur, quand vous impliquez-vous pour changer le monde?

1 commentaire:

  1. Salut Christian.

    Merci pour ton message sur mon blog et excuse-moi de prendre contact par ce biais, je n'ai pas trouvé ton mail.
    Belle matière sur ton blog que je mets dans mes favoris... il est plein de réflexions et pensées intelligentes.
    Et j'aime beaucoup son côté curieux-touche-à-tout... ;-)

    Question : qu'est-ce qui t'a gardé si fidèle au mien ?

    Bien à toi,

    Pilotbear (pilotbear008chezgmaildotcom)

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...