Translate my blog

28 juin 2011

Écrire tous les jours, pas juste une fois par mois!

Deux heures. Kit Kat m’a réveillé en miaulant à 4 h 20. Les aiguilles indiquent 6 h 40. En deux heures, je n’ai réussi qu’à écrire un titre et 105 mots. Je n’y arrive pas. Pourtant, les bonnes intentions m’habitaient hier soir. Je voulais raconter la montée vers le Maïdo et la traversée des hauts par la petite route forestière.

Ce matin, je ressens plutôt le désespoir face à la page blanche. L’image du curseur qui clignote, les mots qui apparaissent, puis s’effacent. Exaspéré, je lâche le texte et passe à celui-ci.

Que se passe-t-il lorsque vous mangez trop et ne faites pas d’exercice physique? Les cellules musculaires cèdent le pas aux cellules graisseuses n’est-ce pas? Avez-vous déjà vu une fusée décoller? Déluge de flammes, gigantesque panache de fumée, des milliers de kilos de carburant nécessaires pour arracher ces tonnes d’acier à la gravité. De l’énergie. Des tonnes d’énergie pour s’arracher de l’inertie. Et une fois dans l’espace? Une petite poussée des réacteurs et hop, on avance!

Je bloque encore. Les mots ne veulent pas sortir en ce 28 juin. Peut-être aurais-je dû commencer par un trente minutes d’exercice pour oxygéner la matière grise? Je me pose trop de question. Je n’agis pas. Je me pose des foutues questions, ne trouve pas de réponses (ou ne veux pas les entendre???!!!) et s’apitoie. 7 h 07. Lâche le clavier, prépare-toi et va au boulot! Affronte le monstre d’acier et de béton nommé Champlain. Go Go Go!!!

1 commentaire:

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...