Translate my blog

9 avril 2011

Planificateur d’événement : mon profil sur Academos!

Jeudi dernier, sans trop le savoir sur le moment, j’ai rédigé l’un des textes qui résume le mieux mon parcours de vie. Toute l’essence de ma personnalité s’y retrouve. J’y présente mon métier, planificateur d’événement, sous le titre : « La passion des gens qui fait découvrir le monde! ».

Mon profil se retrouve en ligne sur le site d'Academos. Je vous invite à le consulter et y laisser un commentaire.

Cinq phrases résument les moteurs de ma motivation :
« Échanger nos rêves, refaire le monde. »
« Pour créer, connecter avec les humains. »
« Et toujours ces gens, provenant des quatre coins du monde, avec qui je pouvais échanger, apprendre, devenir un meilleur humain. »
« La constante dans ma vie, ce sont les gens et les lieux, la chimie qui se créé et le monde qui se bâtit à leur contact. »
« S’impliquer est très valorisant et permet d’apprendre sur soi. »

Rêver. Connecter. Apprendre. Créer. Aider.

Donnez, vous recevrez. Vous connaissez cette phrase, j’en suis certain. Je donne beaucoup et je reçois beaucoup. La photo qui illustre mon profil sur Academos a été prise par Judith Gauthier, photographe. Avec son zoom, elle a su capter l’éclat lumineux des couleurs de l’automne, en ce lundi 4 octobre 2010 où il faisait tellement beau. J’étais bénévole au 2e tournoi des couleurs de Fondation du Collège de l'immobilier du Québec, tenu au club de Golf Le Mirage à Terrebonne. Une journée de pur bonheur en nature, qui me rappelait celles passées dans la montagne en Colombie-Britannique en février de la même année. Ou encore celles sur la plage aux Iles-de-la-Madeleine.

Le timing du texte s’avère incroyable. La classe de mon plus jeune, Félix, monte justement un projet sur les métiers en avril. Mardi prochain, de 9 h à 10 h 15, je suis invité à raconter mon métier devant son groupe de 3e année. L’écrire est une chose, le faire vivre à des jeunes de 8-9 ans représente un beau défi. Vous le feriez comment vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...