Translate my blog

3 avril 2011

Bénévole au Tournoi de hockey de Marieville

Avril sonne la fin de la saison de hockey pour des dizaines de milliers de familles québécoises. Pour plusieurs, celles dont les enfants jouent dans l’élite, il s’agit d’un marathon de 32 semaines, qui débute le 15 août et se termine à la mi-avril, avec la tenue des championnats provinciaux. La Coupe Dodge récompense les meilleures équipes CC-BB-AA dans chacune des catégories. Pour nous, avril c’est le Tournoi Interrégional de Hockey du Regroupement de Marieville, d'où son nom abrégé TIHRM. Il regroupe des équipes novice-atome et bantam. Mathieu y a joué avec son équipe des Castors, dans le novice, l’atome, le pee-wee et le bantam. C’est maintenant le tour de son jeune frère Félix d’y évoluer.

Nos petits Castors se sont amusés toute la saison, même si leur fiche montre 23 buts et 113 contre en 18 parties. 2 victoires, 1 nulle et 15 défaits en saison, en plus des tournois. 1.3 but pour et 6.3 contre, match après match… La première sortie de Félix au TIHRM s’est tenue vendredi dernier à 18 h. Ils ont joué contre les Dynamos de Brossard, équipe qui les avaient battu 6 à 1 pendant la saison régulière. Quelle ne fut pas notre surprise de constater qu’après la première période, le tableau indicateur donnait 2 aux Castors et 0 aux Dynamos! Conclusion? Une nulle de 3 à 3. Nous venions de gagner notre Coupe Stanley!!!! Prochain rendez-vous le 6 à 17h, contre les Grizzly de Sainte-Julie. Il y a six équipes dans le A, les 2 premières de chaque division jouent en demi-finale (classement). Ce serait génial de s’y rendre!

Qui dit tournoi local, dit bénévolat. J’y étais hier et y serai aujourd’hui. Mon rôle : la sécurité. Bien grand mot que je remplacerais plutôt par préposé aux chambres. Nous contrôlons l’accès aux chambres des joueurs et barrons les portes lorsque les équipes sont sur la glace. Cinq heures hier, de midi à 17h et cinq heures aujourd’hui, de 7h à midi. L’arrivée du printemps et de la fin de la saison réjouit les adultes. La plupart affichent le sourire. Je quitte la maison sous peu, en compagnie de Mathieu. Que de chemin parcouru depuis sa première présence à ce tournoi! Il y est rendu bénévole à la sécurité! Wow!! Bon dimanche.

2 commentaires:

  1. Merci de ton implication à toi et à ta famille car j'y ai vu Roseline hier.

    Merci à toute l'équipe responsable du tournoi, ces gens sont dévoués et savent le démontrer.

    Nancy

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...