Translate my blog

4 mars 2011

Période calme entre deux vagues d’événements

La semaine de relâche s’achève. Le soleil se pointe plus tôt au boulot et rallonge ses journées, tout en se rendant plus haut dans le ciel. Les mésanges chantent leur bonheur dans les arbres. Se rendre au bureau ces derniers jours est un pur délice. J’effectue le trajet en moins de 25 minutes! Mes collègues et moi avons profité du calme pour créer les pages d’inscription en ligne (avec la super application cvent) de tous nos prochains événements dans les regroupements de la Chambre immobilière.

Six conférences et un 5 à 7 d’ici le 31 mars. Six autres conférences en avril et deux en avril. Près de 1 000 membres sont attendus à ces activités qui se veulent des moments pour prendre du recul et réfléchir sur leur pratique de l’immobilier. Mes comités de regroupement veulent aussi faire comprendre à leurs pairs qu’en partageant et en collaborant, tous prospérerons. Ma collègue Mireille a d’ailleurs créé à ma demande cette signature qui se retrouve partout dans nos messages.


La prochaine version se lirait ainsi : « Partager + Collaborer = Prospérer ». Les courtiers qui s’impliquent à la Chambre ont compris depuis longtemps que la clef du succès est là.

Qui dit printemps dit ensuite été et automne! « Eille, fait pas un catalogue Sears de toi Fortin! ». J’observe, j’absorbe, je réfléchis depuis des mois sur la prochaine thématique des conférences pour les regroupements de la CIGM. Sur le mur en face de mon poste de travail, j’affiche toujours un calendrier des six prochains mois. Mars-avril-mai-juin-juillet-août. Le prochain : septembre. Puis octobre. Rentrée scolaire. Nouvelle série de conférences.

Je suis en processus créateur. Comme rien n’arrive jamais pour rien dans la vie, je me lève pour aller chercher un verre d’eau. J’aperçois mes livres du certificat en créativité que j’ai suivi à l’université de Montréal à la fin des années 90. J’ouvre celui qui s’intitule « Créativité et résolution de problèmes », de Marité Perron. Et la page 7 dudit livre, se trouvent les étapes du processus créatif :

1. Préparation
2. Incubation
3. Illumination
4. Réalisation

J’y reviendrai. Il serait temps que je prenne la route pour le bureau. Je viens de voir passer ma collègue Emelie sur le chemin des Patriotes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...