Translate my blog

19 février 2011

Ne jamais se décourager

Je viens de vivre un autre beau moment sportif. Le sourire et la fierté qu’affichaient Félix et les joueurs des Castors 2 de Marieville, novice A en disaient très long. La 18e équipe sur 18 qui remporte la victoire 3 à 1 contre la 7e équipe. Superbe leçon pour nous, adultes!

Nos jeunes Castors n’ont jamais abandonné, malgré les défaites et la pluie de buts qu’ils accordent à chaque match. En quinze parties de saison régulière, ils ont en effet compté 19 buts et en ont accordé 96. C’est un peu comme s’ils perdaient 6 à 1 à chaque fois. Et je ne mentionne pas les défaites dans les tournois. Pourtant, ils continuent à jouer et avoir du plaisir.

Alors imaginez l’énergie cet après-midi à l’aréna Rosanne-Laflamme de St-Hubert. Notre équipe qui compte trois buts et s’en fait compter un seul! Les parents autant que les enfants avaient l’impression d’avoir remporté la Coupe Stanley! Tous les joueurs ont contribué et travaillé très fort pendant trois périodes. Bravo!

De retour à la maison, j’immortalise ces moments sur le Net et je prends ensuite la route pour Fleurimont. Mathieu joue en ½ finale à 17 h 30, contre les Bastions de Blainville. Je souhaite de tout cœur qu’ils gagnent afin de jouer demain en finale contre les Saguenéens de Chicoutimi, qui nous avaient écrasés lors du tournoi d’Alma. J'avais raconté le tournoi ici.

Vous pensez que nous nous promenons pas mal pour le hockey? La famille Turcotte nous bat aisément! Les quatre enfants pratiquent des sports. Félix est midget, Méganne joue à la ringuette, Xavier est novice et Jacob MAHG. Aujourd’hui, les quatre enfants jouent dans cinq matchs, aux quatre coins de la Montérégie! Ginette et Luc en font des kilomètres pour le sport dans une année! Toujours avec le sourire et prêt à rendre service.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...