Translate my blog

15 février 2011

L’Or d’Alexandre Bilodeau à Vancouver – un an déjà!

On dit que l’on se souvient toute notre vie d’un événement qui marque l’histoire. Par exemple, je me souviens exactement où j’étais et ce que je faisais le 11 septembre 2001 lorsque les tours jumelles sont tombées. Je me trouvais en briefing chez Soleil, notre agence de communication-marketing à Montréal. Autre exemple? Où étiez-vous et que faisiez-vous le 14 février 2010? Mis à part souper avec votre Valentin(e)…

J’étais à mon poste à Cypress Mountain. J’accomplissais le deuxième d’une longue série de quart de travail en tant que bénévole dans l’équipe de service aux événements, the first and last smiles of the Games. Peut-être étiez-vous rivés au petit écran? Avez-vous vu en direct la performance en Or d’Alexandre Bilodeau? Je l’ai vécu à distance, car j’occupais un poste aux tentes d’accès au site. J’ai entendu les clameurs de la foule. J’ai vu un petit point blanc descendre à vive allure la pente éclairée comme en plein jour pour donner un bon show HD sur les télés du monde.

J’ai raconté cette soirée magique dans un billet que je devrais relire plus souvent quand je me demande quel chemin emprunter. Un extrait :
I see skies of blue and clouds of white
The bright blessed day, the dark sacred night
And I think to myself what a wonderful world.
What a wonderful world!!! Louis Armstrong. Quelle magnifique chanson. Combien de fois me suis-je fait dire depuis le début de cette aventure: "eh que t'es chanceux!" ou encore "pouah, impossible - i-m-p-o-s-s-i-b-l-e".
J'ai des bonnes nouvelles pour tous ces gens: croire à un rêve, c'est tout mettre en oeuvre pour le réaliser. Ce n'est pas juste dire tout haut: je rêve d'aller aux Olympiques. Il faut poser des actions.

Je me demande parfois si mon expérience aux Jeux ferait un livre vendable? Et vous, qu’en pensez-vous?

1 commentaire:

  1. Ben oui!
    Moi je l'acheterais en touka! ;)
    Je t'aimme fort! Continues comme ça! :)

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...