Translate my blog

21 janvier 2011

Une petite virée à Londres pour les Jeux de 2012?

Ne partez pas de rumeurs! Je n'ai aucunement l'idée de m'y rendre. Trop gros, trop de monde, pas assez de grands espaces nature pour moi. J'y serai en pensée par contre. Mon ancienne collègue à la CIGM, Valérie Bélanger, s'y trouve. Son amoureux, Hugues, a obtenu un contrat pour les Jeux de Londres. Après ceux de Vancouver, les voici donc en Angleterre. Son plus récent billet sur Londres raconte les péripéties encourues dans la mégalopole suite à une chute de neige en décembre dernier.

Valérie possède une plume extraordinaire... qu'elle ne met pas souvent au service de son blogue! Une visite aux quatre-cinq semaines. Trop perfectionniste qu'elle me disait en février dernier, lorsque je les ai rencontré à un spectacle à la Place de la Francophonie à Vancouver. J'ai eu le grand plaisir de travailler avec Val de 2004 à 2006. En avril de cette année-là, elle nous a tout bonnement annoncé qu'elle entrait en crise de la vingt-neuvaine et qu'elle prenait le large! Que de gutz! Je vous invite à lire ses billets de 2006 et 2007. En 2009, elle a remis ça: prendre un cours intensif de 5 mois en Wilderness Leadership, en Colombie-Britannique. Je la cite: 
Je ne sais pas encore où ça va me mener, mais j'ai trouvé ce qu'il manquait à ma vie professionnelle pour qu'elle soit satisfaisante: oxygène, soleil et retour aux sources. À l'autre bout du spectre, on trouve un cubicule avec tapis dans un édifice de 18 étages. Vous voyez ce que je veux dire: je n'étais pas du bon côté! Mais il n'est jamais trop tard.

Val, c'est un oeil magique! Que dire de ses photos? Elles sont sublimes et permettent de s'immerger dans ces lieux qu'elle visite. Elle est une des rares personnes que je connaisse qui va au bout de ses rêves et de ses croyances. Il fait bon côtoyer de tels trippeux qui rendent le monde meilleur à leur façon! Alors ma chère amie, tu essaies d'augmenter un peu la cadence en 2011? Merci de partager tes récits de voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...